Pendant 1h30, laisse toi guider par ma voix, la musique et ta respiration sur un thème.
Un souffle après l’autre, ressens les bienfaits à 360° et reprends le pouvoir sur ta vie.
Après un burn out et des épisodes anxieux à répétition, j’ai testé des dizaines de pratique afin de m’apaiser et retrouver ma paix intérieure.
Grâce à mon cursus en coaching, j’ai croisé le chemin de thérapeutes, coachs, et praticiens aux multiples connaissances et croisé la route du breathwork, après des années de pratique de sophrologie.
L’effet immédiat de la séance de breathwork m’a scotché et j’ai choisi de poursuivre, de pratiquer puis de me former pour partager cette quête de sérénité, de calme intérieur qu’apporte la respiration active dès la première séance.
Lors d’une séance de Breathwork, technique issue de la respiration holotropique, nous allons vivre un défi physique, émotionnel & mental.
Chaque étape de la séance est explicable ainsi que tous les effets & bienfaits que l’on en retient.
La puissance de la technique est liée à l’oxygénation de notre organisme ainsi qu’au passage en état de conscience modifié (comme l’hypnose) que l’on vit pendant la séance.
C’est pourquoi un souffle après l’autre, en prenant le contrôle de notre respiration, nous reprenons le pouvoir sur notre bien être, notre quotidien, notre vie.
Rejoins nous !
– Voici comment est construit une séance de Breathwork de groupe –
01
Je prends le temps de vous accueillir afin de vous expliquer ce que nous allons faire lors de la séance. Le thème choisi est rappelé et nous vérifions ensemble que vous avez le nécessaire pour passer un agréable moment.
02
Je commencerai la séance par un temps de méditation, de questions introspectives, un temps de respiration douce guidée pour prendre le temps de se mettre dans la séance.
03
Je vous laisserai un instant pour écrire, échanger, se détendre avant la suite.
Le but est de profiter de cet instant pour accueillir ce qui vient, et apprendre à le faire.
04
Un temps d’explication de la méthode, de la pratique pour comprendre les effets, le timing, ce qui va se passer lors de la partie Breathwork.
05
Environ 1h, guidée par ma voix, la musique pour vous faire vivre l’expérience Breathwork !
06
Je vous laisse revenir vers moi, échanger sur l’expérience et vos ressentis (si vous le souhaitez) et réponds à toutes vos questions avant de vous laisser partir.
Le Breathwork étant une respiration engageante et intense, qui provoque notamment une hyperventilation volontaire et contrôlée ainsi qu’un passage en état de conscience modifié, elle nécessite un cadre sécurisé pour sa pratique.
Il convient évidemment de ne pas suivre ces séances sous l’effet de la drogue ou de l’alcool.
Pour une expérience immersive, je te conseille de prévoir un tapis de yoga ou un endroit confortable où tu puisses t’allonger, un plaid, un carnet et un stylo, un masque pour les yeux ou une écharpe, des écouteurs ou un casque, et une tenue confortable.
Sauf contre-indications, toute personne peut pratiquer le breathwork quelque soit son niveau. Débutant accepté !
Oui, tout individu aura des effets différents à chaque séance mais en aura dès la première. C’est pour cela que l’on parle de défi physique, émotionnel et mental & les bienfaits durent plusieurs jours.
La respiration, c’est tous les jours 🙂 au minimum de la cohérence cardiaque 5mn 3x par jour.
Sinon, selon tes besoins et en fonction des effets que tu souhaites obtenir, il convient d’intégrer la pratique dans son planning comme un cours de sport.
Après une pratique régulière, on peut tout à fait imaginer maintenir 1 séance tous les 15 jours pour garantir les bienfaits dans la durée.
2024 - Emma Janiszewski ©